Portfolio

jeudi 30 octobre 2014

Aventures en Amazonie au début du XXème...


Cette illu m'a pris trèèèès longtemps (plus de deux semaines). Je suis content de l'avoir faite, même si je n'en suis pas entièrement satisfait...
Tout à la gouache. ET À LA SUEUR.

La prochaine sera plus simple, ça c'est sûr!


See ya

2 commentaires:

  1. Très bon exercice! ça rend superbe, mais j'aurais tendance à penser que la foret manque de contrastes, non?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai pensé à renforcer les ombres du sol - ça aurait également permis de balancer la masse des lianes qui, je trouve, déstabilisent la compo - mais il y avait un gros risque que ça ne fasse que perdre l'oeil en l'attirant hors du sujet. Et ça aurait aussi diminué la profondeur en s'égalisant aux lianes.

    La meilleure solution aurait été, je crois bien, de ne pas mettre ces lianes au premier plan et d'amener effectivement plus de contraste au sol... Mais bon. La prochaine fois! =D

    RépondreSupprimer